décembre 3, 2024
18649.jpg

C’était le deuxième affiche de la poule C après la victoire écrasante du Sénégal face à la Gambie.
Le Cameroun et la Guinée sortent bon amis 1-1, avec une équipe guinéenne réduite à 10.

Le Cameroun très entendu dans cette compétition veut retracer l’histoire 30 ans après leur sacre sur le sol ivoirien. Mais l’adversaire du jour, le Sily Nationale a tenu tête face aux lion indomptables. Les hommes de Kaba Diawara, sortis par la Gambie en huitième de finale de la coupe d’Afrique au Cameroun sont plus que jamais déterminés pour atteindre le dernier carré de cette compétition. Sur un pressing haut le défenseur camerounais offre une situation favorable bien saisie par Mouhamed Bayo qui ouvre le score à la dixième minute. après ce but encaissé, le match reste équilibré et les occasions se font rares d’un côté comme de l’autre. Le tournant du match à la (45’+3) avec une vilaine faute du capitaine Guinéen François Kamano laissant ses coéquipiers à 10 contre 11 tout juste avant la pause.

Au retour des vestiaires face une équipe réduite à 10 les protégés de Rigorbert Song ont mis le pied sur le ballon, mais l’équipe de Kaba Diawara reste très Compacte derrière. Au bout de l’effort la Guinée craque et concède l’égalisation a la 51′ minute sur un très bon centre du latéral gauche Georges Kevin Nkoudou bien repris de la tête par F. Magri. Le Cameroun égalise avant l’heure de jeu. Après ce but concédé,les guinéens
infériorité numérique ont resserré le bloc et s’offrent quelques opportunités de contre mal exploitées . Le score reste de 1-1, malgré l’occasion de Toko-Ekambi a la 90’+1.
Le Cameroun va devoir faire la différence face au champion en titre lors de la deuxième journée. Et la Guinée sera face à la Gambie pour se rattraper.

Sidi Diop


En savoir plus sur :: KERANOS MEDIA ::

Subscribe to get the latest posts sent to your email.