décembre 3, 2024
image-9.jpg

L’ Algérie passe a côté de son sujet pour son entrée en lice dans cette CAN 2023 face à l’Angola. Après une entame bien maîtriser les hommes de Djemal belmadi se son fait reprendre par les anglais (1-1).

Après une campagne de coupe d’Afrique ratée au Cameroun, les Fenenecs veulent montré qu’ils sont une équipe a craindre. Les partenaires de R. Mahrez ont dominé la première mi-temps en mettant beaucoup de pression et d’intensité dans le jeu jusqu’à l’ouverture du score par Bounedjah à la 18′ minute1-0). Libéré par ce but l’attaquant des Fennecs a réussi à marqué un ciseau qui aurait été le meilleur but de la compétition malheureusement pour l’Algérie il est signalé en position de hors-jeu.
Les Las plancas Negra (les gazelles noirs ) ont défendu en bloc jusqu’à la pause (1-0).

Au retour des vestiaires les Fenenecs commence à baissé le rythme,ce qui profite a l’équipe angolaise qui se montre de plus en plus dangereuse. Les hommes de Belmadi montraient trop de fébrilité face à leurs adversaires qui cherchaient à revenir au score. Sur un centre bien adressé dans la surface Mabululu devance le défenseur Algérien qui commet une faute dans la surface de réparation, penalty pour l’Angola. L’attaquant de 31 ans se fait juste et marque le premier but de son équipe dans cette compétition (68′,1-1).

Même scénario depuis le début de la compétition les grands Nations a l’instar du Sénégal se font tenir en échec par des petites poussées.

L’ Algérie rate son entrée en matière face à une solide équipe d’ Angola, va devoir élever son niveau face au Burkina Faso pour éviter le fiasco pour la deuxième fois de suite après celui subi au Cameroun où ils sont sortis dès la phase de poules.

Sidi Diop


En savoir plus sur :: KERANOS MEDIA ::

Subscribe to get the latest posts sent to your email.