La troisième édition du « Prix Macky Sall pour la Recherche » s’est tenue aujourd’hui à l’Université Amadou Mahtar Mbow de Dakar (UAM) sur le thème «La recherche et l’innovation face aux défis de la paix, de la sécurité et du développement dans l’Espace CAMES».
Cette rencontre coïncidant avec la première Biennale de la Recherche, de l’Innovation et de l’Industrialisation en Afrique, matérialise le changement collectif de paradigme, et témoigne de l’engagement solidaire et résolu de l’Afrique, de ses universitaires et chercheurs, pour un avenir meilleur de Tous.
Le Président Macky SALL, parrain et mécène du prix, a souligné la nécessité pour l’Afrique de former et d’employer davantage de scientifiques, d’ingénieurs et de techniciens pour réaliser sa souveraineté dans tous les domaines.
Dans son allocution, le Chef de l’État a également appelé à l’amélioration des infrastructures universitaires, énergétiques, logistiques et numériques pour soutenir la productivité des industries et l’employabilité des jeunes, ainsi qu’à la transformation structurelle de l’économie informelle. Il a également souligné que cette biennale confirmait la parfaite convergence et l’intégration remarquable au sein de l’UEMOA et de la CEDEAO.
En savoir plus sur :: KERANOS MEDIA ::
Subscribe to get the latest posts sent to your email.