:: KERANOS MEDIA ::

Dans un entretien exclusif accordé à France 24, le président de la Fédération camerounaise de football (Fécafoot), Samuel Eto’o a annoncé ce mercredi 28 février le départ du sélectionneur, Rigobert Song.

“Il a beaucoup apporté à cette équipe mais les lois du football étant ce qu’elles sont… Nous n’avons pas atteint nos objectifs, et notre comité exécutif et moi-même, nous ne nous voyons pas en train de reconduire le contrat”, explique Samuel Eto’o. ‘”J’ai eu l’occasion d’en discuter avec lui. J’ai donné nos positions et maintenant il faut penser à l’avenir, tout en lui souhaitant plein de succès dans sa future carrière.”

La légende des Lions indomptables a tout de même salué le travail effectué par son ancien coéquipier : “Permettez-moi de rendre un vibrant hommage à Rigobert Song qui fut mon capitaine à l’équipe nationale”, a-t-il notamment déclaré. Les deux hommes se sont côtoyés entre 1997 et 2010 chez les Lions indomptables et faisaient partie de la génération dorée du Cameroun, celle qui a remporté deux des cinq CAN remportées par “le Continent”.

Le mandat de sélectionneur, qui expirait ce mercredi 28 février, n’est donc officiellement pas renouvelé.

Cette CAN 2023 semble avoir eu des répercussions drastiques dans le football africain puisque neuf sélectionneurs ont quitté leur poste depuis la fin de la compétition.


En savoir plus sur :: KERANOS MEDIA ::

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.