
L’entraineur des Lions indomptables du Cameroun dépose sa lettre de démission après avoir servi dans un climat de tension comme dans un panier à crabes.
Le technicien belge âgé de 62 ans a déposé sa lettre de démission au ministère des Sports, apr
ès 15 mois de travail marqué par un climat de tension entre le ministre des Sports et de l’Education civique, Narcisse Mouelle Kombi et le président de la Fédération camerounaise de football, Samuel Eto’o.
Le contrat signé entre Marc Brys et l’Etat du Cameroun représenté par le Minsep prend ainsi fin de manière inattendue. Au moment où tout le monde pensait que le pire a été écarté, la nouvelle tombe. « J’ai l’honneur de vous notifier ma décision de résilier unilatéralement ledit contrat pour motif valable, en raison du non-paiement de ma rémunération et celle de mon personnel depuis plus de 60 jours », écrit Marc Brys qui dénonce un manquement grave à l’exécution du contrat constituant un motif légal de rupture.
L’entraineur rappelle au ministre qu’après plusieurs mois de travail, il n’a perçu aucune rémunération. Pourtant le contrat signé le 08 avril 2024 prévoit le versement au plus tard le 08 de chaque mois. Il exige le paiement immédiat de la valeur résiduelle du contrat sous peine de saisine du Tribunal arbitral du sport.

