:: KERANOS MEDIA ::

Burkina Faso : plus de 400 terroristes décimés dans une attaque terroriste visant la ville de Djibo

La ville de Djibo, située dans la région du Sahel, a fait l’objet d’une attaque terroriste dans l’après-midi de dimanche. De très nombreux assaillants, arrivés à moto et en voiture selon les sources, ont pris d’ assaut le camp du groupement des forces antiterroristes et plusieurs sites stratégiques de la ville.
Pendant plus de deux heures, ils ont tiré sur les populations, incendié et pilé tout ce qu’ils pouvaient. Pour le moment il n’y a pas de communication officielle sur le bilan de cette attaque.


Selon l’agence d’ information du Burkina, ce sont « près de 3 000 terroristes » qui ont attaqué la ville de Djibo. Des témoins sur place expliquent que les assaillants sont venus en très grand nombre et se sont attaqués aux points stratégiques de la ville,dont le camp du détachement militaire.


« Les combats ont été particulièrement violents au niveau du camp militaire » a souligné l’agence d’information du Burkina. Pendant plusieurs heures, les assaillants l’ont occupé tout comme le reste de la ville.
Une source sécuritaire révèle que « des soldats tombés, toutes les armes collectives, toutes les munitions et les véhicules blindés emportés».
Une contre-offensive a été menée et « plus de 400 terroristes » tués, affirme l’agence d’information du Burkina.


En savoir plus sur :: KERANOS MEDIA ::

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

You May Also Like

More From Author