janvier 18, 2025
84443130-60306070.png

Le monde du football sénégalais est en deuil. Boubacar Louis Camara, figure emblématique et premier buteur sénégalais en Coupe d’Afrique des Nations, s’est éteint ce vendredi 22 novembre à l’âge de 78 ans à l’hôpital Fann de Dakar.

Né en 1946 à Dakar, a marqué l’histoire du football sénégalais. Sa première sélection remonte à 1965, lors des qualifications pour la CAN. C’est lors de cette compétition qu’il entre dans la légende en inscrivant le tout premier but sénégalais en Coupe d’Afrique des Nations, dès la troisième minute de jeu face à l’Éthiopie.

Son talent l’a mené à porter les couleurs des Espoirs de Dakar et du Jaraaf (qui s’appelait à l’époque Foyer France Sénégal) au Sénégal, avant de franchir les frontières pour rejoindre le Nîmes Olympique en France.

Au-delà de ses qualités de footballeur, Boubacar Louis Camara était également reconnu pour son intelligence et sa générosité. Son ami, le journaliste sportif Mbaye Jacques Diop, le décrit comme un homme complet, alliant talent sportif et qualités humaines.

La levée du corps est prévue à Bopp à 15h, suivie de l’enterrement au cimetière musulman de Yoff. Le Sénégal rend hommage à l’un de ses plus grands footballeurs, dont l’héritage continuera d’inspirer les générations futures.


En savoir plus sur :: KERANOS MEDIA ::

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

Laisser un commentaire