Invité de l’émission « Point de Vue » sur la RTS, Birame Souleye Diop, 1er vice-président du parti Pastef, a apporté des éclaircissements sur la position de Ousmane Sonko vis-à-vis du nouveau président, Bassirou Diomaye Diakhar Faye.
Mettant fin au débat agité ces derniers jours, M. Diop a affirmé que Ousmane Sonko, n’ayant pas été candidat à la présidentielle, a choisi de soutenir l’ancien secrétaire général du Parti, Bassirou Diomaye Diakhar Faye, qui a été élu président.
Soulignant que le Sénégal n’a qu’un seul président, M. Diop a déclaré que le débat sur une cohabitation entre Sonko et Faye n’a pas lieu d’être. Il a ensuite appelé le président Faye à s’entourer de toutes les compétences, y compris celle de Ousmane Sonko, si cela s’avérait nécessaire pour alléger les souffrances des Sénégalais.
Le maire de Thies Nord a également insisté sur la nécessité de faire la distinction entre l’État du Sénégal et le parti Pastef. Il a affirmé qu’il n’y a pas de dualité, de compétition ou de contradiction entre les deux.
Birame Souleye Diop a réaffirmé le soutien de Ousmane Sonko au nouveau président, Bassirou Diomaye Diakhar Faye. Il a également appelé à la mobilisation de tous les Sénégalais pour le bien du pays.
En savoir plus sur :: KERANOS MEDIA ::
Subscribe to get the latest posts sent to your email.