:: KERANOS MEDIA ::

Son Excellence Monsieur Bassirou Diomaye Diakhar Faye, élu cinquième président de la République du Sénégal dès le premier tour de l’élection présidentielle du 24 mars 2024, a prêté serment le 2 avril 2024 au Centre International de Conférence Abdou Diouf (CICAD) à Diamniadio. Après une centaine de jours au pouvoir, voici un aperçu de sa gouvernance.

Lors de son investiture, il a annoncé des priorités telles que la réduction du coût de la vie, l’emploi des jeunes et la réforme de la justice. Parmi ses réalisations, on note l’épurement de la dette paysanne, la baisse des prix des denrées de première nécessité et le déploiement de nouveaux bus pour améliorer les transports publics. Cependant, des défis subsistent, notamment la réédition des comptes (des audites en cours), l’emploi des jeunes, l’optimisation des dépenses de l’Etat et les tensions avec les médias locaux (paiements des impôts et taxes divers).

Sur le plan diplomatique, Faye privilégie le bon voisinage avec des visites officielles en Mauritanie, Gambie, Guinée-Bissau, Côte d’Ivoire, Nigeria et Ghana. Il a également participé à des sommets internationaux, réaffirmant l’engagement du Sénégal envers la CEDEAO et les partenariats équilibrés avec des nations comme la France. Mandaté pars les chefs d’Etat de la CEDEAO pour convaincre les Etats de l’AES, le président Faye a de grand défis à lever pour un Sénégal et Afrique prospère.

0 0 votes
Évaluation de l'article

Laisser un commentaire

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

En savoir plus sur :: KERANOS MEDIA ::

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x