Ce mardi 28 novembre 2023 s’est tenu à Bakidioto, un forum communautaire à l’initiative du RNU(Registre National Unique), sous l’égide du Responsable communal M.Guy Médard Mallou. Le thème était articulé sur l’extension et la revalorisation des ménages.
Le Registre National unique(R.N.U) propose une extension des Ménages sur l’ensemble du territoire National avec 1 million de ménages. Dans la commune de baghére, un peu plus de 800 ménages seront ajoutés au Registre National unique par un comité de village qui procédera à la sélection dans les différents quartiers où villages.
La Revalidation des ménages consistera à la validation ou l’élimination des Ménages existants dans le Registre National unique.
A la marge de ce forum communautaire le 1er adjoint au maire, M.Alassane sadio a rassuré sa communauté en disant que le quotas dépasse largement le nombre de ménages restants. Il ajoute que le choix se fait sans partie prise et le souhait de l’État du Sénégal et que tous les ménages vulnérables soient inscrits dans le Registre National unique.
Adama Sonko
En savoir plus sur :: KERANOS MEDIA ::
Subscribe to get the latest posts sent to your email.