décembre 12, 2024
image_editor_output_image1954644358-1733521902443.jpg

Après la radiation de Barthélémy Dias de l’Assemblée nationale, les spéculations sont allées bon train sur son successeur. Pressenti du fait de sa position sur la liste de la coalition Samm Sa Kaddu, Déthié Fall n’occupera pas le siège laissé vide par le maire de Dakar. M. Fall, qui a soutenu PASTEF lors des législatives, l’a fait savoir dans un post que nous publions in extenso.


Chers compatriotes,

Suite à la radiation prononcée par l’Assemblée Nationale de la tête de liste SAM SA KADDU, ma position sur la dite liste passe. Devant le peuple sénégalais auquel mon attachement est connu de tous, j’avais pris l’engagement que j’allais remettre ce poste s’il me revenait du fait de ma démission de cette coalition et de mon soutien à la liste Pastef dirigée par le Président Ousmane SONKO.

Je tiens donc à respecter la parole donnée qui m’est très chère. Ainsi je démissionne du poste de député tout en souhaitant un excellent mandat aux parlementaires et au Président de l’Assemblée Nationale à qui je transmets également mes très sincères félicitations. Je renouvelle tout mon soutien au Président de la République Bassirou Diomaye FAYE et au Premier ministre, Président de Pastef Ousmane SONKO avec qui j’ai partagé tous les combats politiques de ces trois dernières années pour la démocratie et les libertés avec tous les sacrifices possibles. Ensemble pour une réussite de la mission .

JUB – JUBAL – JUBBANTI Cordialement

Déthié FALL, Président du PRP

Après sa première législature en 2022, Papa Djibril Fall fera son retour à la 15e législature sous la bannière de Sam Sa Kaddù qui était dirigée par le maire Barthélémy Dias, lui-même, radié de son poste de député ce vendredi. Ainsi, le leader des Serviteurs aura à compter sur la parole donnée du président du PRP, Déthié Fall qui était à la 5e place dans la liste proportionnelle derrière Oulimata Guiro et devant Awa Cissé. Au regard de la parité, le président du Parti républicain pour le progrès (PRP) est en conséquence, suivi par Papa Djibril Fall. Les députés pour la coalition Sàm Sa Kàddu seront désormais représentés par Anta Babacar Ngom, Cheikh Tidiane Youm et Papa Djibril Fall. En effet, ce dernier a, pour rappel, participé à la 14e législature en tant que non-inscrit avec le plus fort reste.

Élu sous la bannière de la coalition « Les Serviteurs », Papa Djibril Fall s’était investi d’une mission d’évaluation des politiques publiques et de contrôle de l’action du gouvernement. Une mission qu’il va certainement continuer dans cette 15e législature dans laquelle, on remarque une forte majorité de Pastef. Le journaliste de formation aura certainement du fil à retordre face à la machine parlementaire de Pastef.


En savoir plus sur :: KERANOS MEDIA ::

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

Laisser un commentaire