janvier 18, 2025
le-senegal-dompte-le-cameroun.webp

A trois mois de la Coupe d’Afrique des nations, où les deux pays se retrouveront en phase de poules le 18 janvier 2024, le Sénégal s’est imposé lundi soir en amical à Lens face au Cameroun (1-0). Sadio Mané a marqué l’unique but de la rencontre sur penalty à la 35e minute de jeu. Le Nianthio a ainsi pris sa revanche sur le Cameroun.

Pour rappel, Sadio avait raté un penalty décisif contre le Cameroun en quart de finale de la CAN 2017 où les lions de la Téranga se sont fait dompter à la séance de tirs au but après s’être tenus en échec. La détresse de Sadio Mané était immense samedi soir. L’attaquant de Liverpool d’alors, qui avait porté le Sénégal en quarts de finale de la Coupe d’Afrique des Nations, a précipité l’élimination des siens face au Cameroun. Il a en effet été le seul à manquer son tir au but dans un match fermé (0-0, 5-4 tab). Abasourdi au coup de sifflet final, il a dû être porté par ses coéquipiers et son staff.

Pour ce match qui n’est amical que sur papier, les Lions Indomptables ont manqué d’inspiration pour revenir à la marque.

Dominateurs dans le jeu et disposés en 3-4-3, les Sénégalais n’ont concédé aucun tir cadré. Une nouvelle prestation offensive indigente pour le Cameroun de Rigobert Song, qui enregistrait toutefois le retour dans le but du portier André Onana.


En savoir plus sur :: KERANOS MEDIA ::

Subscribe to get the latest posts sent to your email.