janvier 18, 2025
alioune tine

Alioune Tine monte au créneau pour apporte son soutien à Amzth Suzanne Camara. Le président d’Africajom Center, membre de la société civile sénégalaise a dénoncé sur X, les condition de détention du responsable politique de l’ancien.

Veiller à la sécurité et à la dignité d’Ahmet Suzanne Camara, est une précaution minimale. Donc le retirer immédiatement du paquetass. Il faut le sortir de cette situation et franchement le libérer du délit d’offense au Chef de l’état. Depuis les années 90, nous nous battons pour que cette disposition archaïque disparaisse de notre discours pénal. Ça fait partie des recommandations des Assises de la justice

Pour rappel, placé sous mandat de dépôt, Amath Suzane Camara a peur pour sa vie en prison. L’alerte a été donnée par un de ses camarades de parti, Adama Fall. Ci-dessous ses propos.

Amath Suzane Camara est en train de vivre des difficultés en prison. Il est dans une chambre où il a peur pour sa sécurité. Parce qu’il est dans une situation de «Paketass» (paquetage). Il a peur pour sa sécurité physique et il demande qu’on le transfère à la chambre 5 parce qu’il a peur pour sa vie.
Il a peur pour beaucoup de choses car hier de toute la nuit il n’a pas fermé les yeux. Il a peur qu’on attente à sa vie. Nous demandons donc au chef de cour et aux autorités carcérales de le transférer dans un autre lieu, beaucoup plus sécurisé.

En savoir plus sur :: KERANOS MEDIA ::

Subscribe to get the latest posts sent to your email.