Cheikh, artiste guitariste du groupe emblématique Pape et Cheikh, a rendu l’âme, ce vendredi 2 février 2024, chez lui à Cité Gadaye des suites d’une longue maladie, rapportent nos confrères de Dakaractu.
Le groupe devait lancer ces jours à venir, un talk autour du thème « Bu leen Wengal Gaal Gi » en prélude de la campagne présidentielle, une opportunité saisie pour mettre à contribution d’éminents journalistes, chroniqueurs et analystes politiques pour décortiquer la situation politique du pays. Pape avait d’ailleurs rendu un hommage appuyé à son ami et frère lors de la présentation de ce projet ce jeudi.
La rédaction de Kéranos Média présente ses condoléances à la famille éplorée, à l’orchestre Pape et Cheikh et au monde de la musique.
Papa Amadou Fall et Cheikhou Coulibaly, nés respectivement en 1965 et 1961, ont grandi à Kaolack, et sont des amis proches depuis l’âge de huit ans. Pape, chanteur et parolier principal, est un poète et un extraverti romantique ; Cheikh est le plus introspectif, mais néanmoins pratique des deux.
En savoir plus sur :: KERANOS MEDIA ::
Subscribe to get the latest posts sent to your email.