décembre 3, 2024
IMG-20240124-WA0001.jpg

La Mauritanie crée la sensation face à l’Algérie 1-0 et se qualifie en huitième de finale, l’Angola domine le Burkina Faso 2-0 et termine premier du groupe D.


Le fiasco total pour l’Algérie qui se fait éliminé par la Mauritanie.
l’Algérie n’a besoin qu’un match nul pour rejoindre les huitièmes de finale de cette CAN pour éviter de se faire sortir dès le premier tour. Pour se faire Djamel Belmadi a fait des choix forts en laissant Riyad Mahrez et Belaïli sur le banc. De l’autre côté la Mauritanie doit impérativement gagner pour rester dans la course.
Comme prévu les Fennecs ont dominé les Mourabitounes en se procurant des occasions, mais le portier mauritanien Niasse était vigilant sur sa ligne. Dans ce genre de scénario, la Mauritanie ouvre le score devant une défense Algérienne trop attentiste (37′,1-0).

Au retour des vestiaires Djamel Belmadi fait entrer Riyad Mahrez pour changer la donne mais le début de cette seconde période était maîtrisé par les Mourabitounes qui se montraient très dangereux en contre manquant, des occasions pour punir définitivement les Fenenecs. Au fil des minutes les mauritaniens reculaient et subissent la pression des algériens qui se procurent des occasions de but.
Les Fenenecs ont tout tenté mais la Mauritanie répond à chaque stratégie et pique avec des contres qui manquaient de réussite surtout la frappe de Pape Ibn Bâ qui finit sur le montant dans une case vide.
L’ Algérie sort pour la deuxième fois consécutive dès les phases de poule de la CAN après une campagne ratée en 2021 au Cameroun.



L’autre rencontre du groupe D était la lutte pour une première place entre l’Angola et le Burkina Faso. Les deux équipes étaient déjà qualifiées les angolais ont dominé le Burkina 2-0 et termine premier du groupe D avec 7 points, la Burkina termine à la deuxième place ,et la Mauritanie avec sa première victoire dans une CAN termine troisième et se serait qualifiée avec une position de meilleur troisième.

Sidi Diop


En savoir plus sur :: KERANOS MEDIA ::

Subscribe to get the latest posts sent to your email.