:: KERANOS MEDIA ::

Coupe d’Afrique des nations : la côte d’ivoire domine la Guinée Bissau

Portés par un grand Séko Fofana, les éléphants de la Côte d’Ivoire ont réussi leur entrée en lice à domicile face à Guinée Bissau , 2- 0.


La coupe d’Afrique des nations 2024 a commencé dans de très belles ambiances en Côte d’Ivoire après une cérémonie d’ouverture spectaculaire au stade Alassane Ouattara. Le match d’ouverture opposait le pays haut à l’équipe de la Guinée Bissau.
Les hommes de Jeans Louis Gasset face à leur public se sont montrés dominateurs en ouvrant le score dès la quatrième par le biais de Seko Fofana. Le sociétaire, leader technique au milieu est élu par la suite homme du match de cette première sortie de l’équipe de la côte d’ivoire.
Les éléphants trop fébriles à la défense ont concédé quelques occasions mais l’équipe en face n’était pas trop inspirée. Les Guinéens manquaient de précision à chaque occasion de trouver le fond du Filet des éléphants. À la pause le score reste de 1-0.

Au retour des vestiaires le Djourtous de la Guinée Bissau ont mis le pied sur le ballon avant de se faire surprendre contre le cours du jeu à la cinquante huitième minute de jeu sur une erreur défensive,Jean Louis Krasso double la mise pour la côte d’ivoire.

Les éléphants ont montré trop de fébrilité dans cette rencontre en laissant des espaces derrière qu’il faut éviter face aux gros écuries comme le Nigeria pour espérer aller très loin dans la compétition. C’est le constat que Seko Fofana qui joue sa première CAN a fait.

La deuxième journée commence à 14 h entre le Nigeria et la Guinée équatoriale, suivi de l’Égypte, Mozambique à 17h et Ghana Cap-Vert à 20h. Le champion en titre, le Sénégal fera son entrée en lice le lundi 15 janvier à 14 face à la Gambie.

Sidi Diop


En savoir plus sur :: KERANOS MEDIA ::

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

You May Also Like

More From Author