:: KERANOS MEDIA ::

Coupe du monde de rugby: Afrique du Sud brise le rêve des Bleus, éliminés

L’Afrique du Sud coiffe les Bleus au poteau (28-29).Une défaite cruelle qui met fin aux rêves de sacre de la bande de Dupont. Emmenés par un Kolbe flamboyant, les champions en titre, ultra-réalistes, rejoignent l’Angleterre en demi-finale.

Le XV de France s’est incliné contre l’Afrique du Sud, ce dimanche 15 octobre, en quarts de finale de la Coupe du monde. Largement au niveau, enthousiasmants mais parfois imprécis, les Français ont échoué sur une muraille verte et dorée impitoyable des Springboks.

Le réalisme glacial des champions du monde en titre, qui ont toujours l’opportunité de faire le doublé, a fait le reste.

« C’est très très dur ce soir », lâche au micro de TF1 François Cros, les yeux dans le vague. « On est triste avec ce scénario, ce résultat qui est cruel. Je n’ai même pas les mots. C’est dommage pour nous, pour le groupe, le public qui nous suit. C’est très dur ce soir. On a rien lâche de tout le match. On avait pourtant mis les ingrédients mais on a encaissé les points trop facilement. Cette dernière action où on fait des efforts… C’est cruel. On peut trouver les explications que l’on veut, c’est terminé. L’aventure s’arrête là pour nous. C’est dommage pour ce groupe qui méritait d’aller plus loin. C’est la compétition d’une vie. Une Coupe du monde en France, on en rejouera plus. C’est dommage de finir comme ça. »

Jacques Nienaber (sélectionneur de l’Afrique du Sud, sur ITV): « C’est énorme de jouer contre les Français, une équipe de qualité, à Paris. C’était un énorme défi pour nous et c’est tout à l’honneur de l’équipe de s’être accrochée. La dynamique a beaucoup changé au cours du match et c’est l’avantage d’avoir beaucoup de joueurs qui sont déjà venus ici. Leur calme nous a permis de nous en sortir. A partir de maintenant, les matches seront serrés comme aujourd’hui, il y avait un point d’écart et même le match contre l’Angleterre a vu les Fidji revenir. C’est ce qui caractérise le rugby à élimination directe en Coupe du monde: on n’est jamais à l’aise. »


En savoir plus sur :: KERANOS MEDIA ::

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

You May Also Like

More From Author