Comme à l’accoutumée, le village de kolibantang chef lieu d’une commune dans le département de Goudomp, a célébré son gamou annuel ce jeudi 25 mai 2023. La cérémonie officielle s’est déroulée dans une grande ambiance sous la présence effective de plusieurs autorités.
Ouvrant la parole, le chef de village Kédimba Ndiaye et Amadou Bamba Barro, porte-parole de l’imam ratib Arfang Kébouté Barro ont salué les fidèles et leur ont souhaité une bonne arrivée.
Monsieur le Maire Abdoulaye Faty à son tour a manifesté son immense plaisir à l’assistance et surtout à l’honorable députée Fatoumata Dabo présente parmi les officiels. Dans la foulée, il a exprimé son désir d’être considéré comme natif du Village de Kolibantang car partout où il va on l’appelle le maire de kolibantang. Il précise< Je veux que les gens de kolibantang sachent que je suis natif d’ici. Si hier j’étais de Bantandiang aujourd’hui je suis de Kolibantang car partout où je vais on m’appelle le Maire de kolibantang. Et je demande à la population de me tenir informé de tous les événements du Village. Je demande aussi aux fils de la commune de travailler avec nous afin de faire de kolibantang un lieu plus enviable, c’est notre chef lieu de commune donc une référence. Je termine pour dire que tout mon souci c’est l’émergence de cette commune >. En parlant des travaux ayant trait à la route et au courant il se désole de la lenteur. Pour finir le maire Faty tire chapeau aux organisateurs avant de transmettre les mots de Monsieur le Sous-préfet empêché.
L’honorable députée Fatoumata Dabo quant à elle s’est dite satisfaite de l’accueil chaleureux et de la bonne organisation du gamou. Elle demande à la population de formuler des prières pour tout le Sénégal.
Monsieur Omar Barro, le président à l’organisation a rappelé la circonstance et l’année du premier gamou (1986) et a aussi retracé la succession des chefs de village et l’imamat au micro de Sidi Diop de la Rfk inter.
En savoir plus sur :: KERANOS MEDIA ::
Subscribe to get the latest posts sent to your email.