Le défenseur Kalidou Koulibaly inaugure son académie de football au Sénégal pour former les futurs champions et citoyens

Le défenseur d’Al-Hilal, Kalidou Koulibaly, vient d’inaugurer ce dimanche son académie de football, Mbarodi (qui signifie « Lion » en langue Halpular),…
1 Min Read 0 3

Le défenseur d’Al-Hilal, Kalidou Koulibaly, vient d’inaugurer ce dimanche son académie de football, Mbarodi (qui signifie « Lion » en langue Halpular), à Ngaparou au Sénégal. Loin d’être un simple centre d’entraînement, cette structure ambitionne de former une nouvelle génération de jeunes talents, tout en leur transmettant des valeurs fortes.

Dans son discours d’inauguration, Kalidou Koulibaly a souligné l’importance de cette triple approche : sportive, éducative et sociale. Son objectif est de « créer une nouvelle génération de jeunes talentueux, mais surtout de former des hommes avec des valeurs, capables de contribuer au développement du pays ».

Pour sa première promotion, l’académie Mbarodi a déjà accueilli une vingtaine de jeunes âgés de 16 à 18 ans. En attendant la construction d’un complexe moderne sur les 3 hectares acquis à Ngaparou, les jeunes s’entraîneront au complexe La Tanière, grâce à un partenariat établi par Koulibaly. Le futur site comprendra des terrains de football, des locaux administratifs et un dortoir, offrant ainsi toutes les infrastructures nécessaires à leur développement.

Lang Fils