:: KERANOS MEDIA ::

Cent soixante-deux candidats sénégalais à l’émigration clandestine, en séjour depuis début mars dans la région de Dakhla-Oued Eddahab au Maroc, seront rapatriés au Sénégal à partir du mardi 9 avril 2024.

Selon une source diplomatique, les migrants se trouvaient dans les centres d’accueil de Bir-Gandouz et Argoub depuis début mars. Le premier convoi de rapatriés est attendu à Saint-Louis le mercredi 10 avril en début d’après-midi, tandis que le deuxième convoi quittera Dakhla le jeudi 11 avril et arrivera à Saint-Louis le vendredi 12 avril.

Le deuxième groupe comprend six femmes, un bébé de moins d’un an et cinq malades en convalescence. Après ces retours, il ne restera plus de Sénégalais en attente de rapatriement à Dakhla.

Le Consulat général du Sénégal à Dakhla n’a enregistré aucune arrivée de pirogues en provenance du Sénégal depuis le début de l’année 2024. Toutes les pirogues à bord desquelles ont voyagé les 600 Sénégalais bénéficiaires d’un retour volontaire au cours de cette année avaient pris le départ de la Mauritanie.


En savoir plus sur :: KERANOS MEDIA ::

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.