décembre 4, 2024
image_editor_output_image-525112209-1690191123498.jpg

Les étudiants de la deuxième promotion de l’Université virtuelle Cheikh Hamidou Kane de kolda n’ont pas d’ordinateurs portables, pas non plus de connexion internet. Ils sont restés un an sans faire de cours. Ils sont très remontés contre l’état du Sénégal. Hier, dimanche 23 juillet ils l’ont manifesté devant leur ministre de tutelle Moussa Baldé en visite dans la localité pour l’interpeller sur leur situation.

Issa Baldé un des leurs a porté leur parole: « ce qui nous a fait porter des bandes rouges c’est pour montrer notre colère devant le ministre et malheureusement on nous a empêchés d’entrer. Ce que nous voulions c’est de nous voir avec des bandes rouges et qu’il sache que nous sommes en train d’être sacrifiés. Ça fait un an qu’on n’a pas fait cours et nos mêmes promotionnels qui sont dans les universités classiques parlent de semestres alors que nous revendiquons des outils de travail et des modems ….. ».

Ces étudiants réclament de meilleures conditions de travail. Monsieur le ministre les a rassurés que dans sous peu tout sera résolu chose que les étudiants n’ont pas beaucoup prise en considération car ce n’est pas leur première fois de l’entendre.
Ils comptent aller à la vitesse supérieure si la situation n’est pas réglée dans le plus bref délais.


En savoir plus sur :: KERANOS MEDIA ::

Subscribe to get the latest posts sent to your email.