Dans une rencontre riche en enjeux, l’Angola a obtenu le match nul (1-1) face au Ghana, scellant ainsi le sort des Black Stars et validant sa qualification pour la Coupe d’Afrique des Nations 2025.
Malgré l’ouverture du score précoce de Jordan Ayew (18e), les Angolais ont su réagir en seconde période grâce à l’égalisation de Zini (63e). Ce résultat condamne définitivement le Ghana, qui ne participera pas à la prochaine édition de la CAN. C’est une première depuis de nombreuses années pour cette nation, habituée des phases finales de la compétition. Il faut remonter à 2004 pour voir les Black Stars échouer à se qualifier pour la Coupe d’Afrique des Nations.
Par ailleurs, les Comores poursuivent leur ascension fulgurante sur la scène africaine. En s’imposant 2-1 face à la Gambie, grâce aux réalisations de Rafiki Said et de l’ancien Lyonnais Myziane Maolida, les Cœlacanthes se qualifient pour leur deuxième Coupe d’Afrique des Nations consécutive. Cet exploit historique confirme le renouveau du football comorien.
En savoir plus sur :: KERANOS MEDIA ::
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
+ There are no comments
Add yours