:: KERANOS MEDIA ::

Le cœur de la capitale turque Ankara a été la cible d’une attaque, de nature terroriste selon le ministère de l’Intérieur.

Une forte explosion a retenti ce dimanche matin dans la capitale turque Ankara, à proximité du Parlement qui doit ouvrir dans la journée sa nouvelle session de travail, a rapporté la correspondante de l’AFP.

Selon les médias turcs, des échanges de tirs ont également été entendus dans le quartier du Parlement qui abrite de nombreux ministères. De nombreux véhicules de police et ambulances se sont déployés dans le secteur et le quartier est entièrement bouclé, selon la chaîne de télévision privée NTV.

Le ministre de l’Intérieur Ali Yerlikaya indique que deux policiers blessés par les flammes causées par l’explosion ont été recensés, selon un premier bilan encore provisoire.

Le président Macky Sall a dénoncé cette attaque terroriste revendiquée par le Parti des travailleurs du Kurdistan.


“Je condamne fermement l’attentat ignoble perpétré ce 1er octobre à Ankara. J’exprime toute ma solidarité et ma sympathie au président Erdogan et au peuple ami de Türkiye”, a posté le chef de l’Etat Macky Sall”.


En savoir plus sur :: KERANOS MEDIA ::

Subscribe to get the latest posts sent to your email.