:: KERANOS MEDIA ::

Ce vendeur 24 novembre 24 otages, dont 13 israéliens, 10 thaïlandais et un philippin ont été libérés par le Hamas , en échange de 39 femmes et mineurs palestiniens détenus dans les prisons israéliennes. La trêve entre Israël et le Hamas dans la bande de Gaza est entrée en vigueur plus tôt dans la journée.

La libération de 13 otages israéliens est intervenue dans l’après-midi à partir de 14h . Ces otages libérés par le Hamas ont été pris en charge par le comité international de la Croix rouge avant de prendre la direction du poste frontalier de Rafah, en Égypte. Ils ont ensuite pu revenir en Israël. Dans le même temps. L’État Hébreu a libéré 39 prisonniers palestiniens dont 24 femmes et 15 adolescents.

Selon les informations en Provenance de la bande Gaza, relayée par Haartz des palestiniens qui tentaient de passer du Sud au Nord de la bande de Gaza ont été blessés par des tirs de l’armée israélienne. Deux palestiniens ont été tués, affirme le Hamas.
Le ministre israélien de la défense Yoav Gallant a déclaré ce vendredi que la trêve avec le Hamas à Gaza n’était qu’«une courte pause», après laquelle Israël reprendrait ses opérations avec toute sa force militaire.
Le premier ministre israélien Benyamin Netanyahou a réaffirmé la détermination d’ Israël à poursuivre la guerre.

Cette annonce laisse toujours plané le doute sur la continuité des opérations de libération des otages et détenus.
Dans une guerre qui a fait plus de 14 854 morts depuis le 7 octobre.


En savoir plus sur :: KERANOS MEDIA ::

Subscribe to get the latest posts sent to your email.