janvier 18, 2025
image_editor_output_image1844711940-1725272891585.jpg

Le tournoi des 8 grands de la zone de Kolibantang, événement sportif majeur pour la jeunesse locale, a tenu toutes ses promesses. Sous le haut patronage de Lamine Ndiaye, les finales se sont déroulées dans une ambiance festive et sportive, le 31 août dernier, sur le terrain de Bantandiang.

Les deux finales ont tenu en haleine les nombreux spectateurs. En petite catégorie, l’ASC Sako a arraché la victoire face à Bantandiang aux tirs au but, après un match âprement disputé sous une pluie battante.

Chez les séniors, c’est l’ASC Sobaly qui a eu le dernier mot face à l’ASC Katabina, grâce à une meilleure maîtrise des temps forts du match. En effet,’Asc Katabina avait monopolisé le ballon durant tout le temps réglementaire mais une domination stérile. L’asc Sobaly, une équipe expérimentée a su gérer le match toute la rencontre durant. Très lucide en séance fatidique Sobaly battra Katabina.

Un engouement sans précédent

Le parrain, Lamine Ndiaye, jeune patriotique natif de Kolibantang a été accueilli en grande pompe par la population de Kolibantang. Il a souligné l’importance de l’unité et de l’engagement des jeunes pour le développement de leur communauté. Son généreux don de matériel sportif  composé de quatre jeux, quatre ballons, deux trophées, des médailles en bronze et en argent en plus d’une forte somme, a été très apprécié de tous.

Les élus locaux, Abdoulaye Faty, maire de Kolibantang, et Sidiya Daffé, ancien maire, ont également marqué leur présence et réaffirmé leur soutien à la jeunesse. Ils ont annoncé de nouvelles initiatives pour promouvoir le sport dans la commune, notamment la création d’une coupe du maire.

Le maire Abdoulaye Faty a mis à la disposition de la zone entre autres: deux jeux avec des chaussettes, deux trophées, deux ballons, deux sacs de riz et une rondelette somme d’argent. Il s’est dit satisfait de l’entente qui règne entre les jeunes. Dans le même sillage, il continue toujours à tenir ses promesses électorales.

L’honorable conseil économique social et environnemental, Sidiya Daffé par ailleurs maire sortant de la commune de Kolibantang n’a pas manqué cette fête de la jeunesse. C’est sous son magistère que la première édition de ce tournoi a commencé mais avec les quatre grands. Il a fait la même annonce que ses prédécesseurs et n’abandonnera jamais cette population de Kolibantang qui lui fait  toujours confiance.




Le Président de la zone de Kolibantang, Youssouph Kandé était aux anges. Il a magnifié la présence de tous les invités de marque. Il a remercié par la suite toute les personnes qui ont contribué de loin ou de près pour la réussite de cet événement. Il tire chapeau au parrain qui a bien voulu accepter le patronage à moins de quarante huit heures du démarrage. Il le remercie de tout le bien qu’il a fait pour la jeunesse.

Cette quatrième édition du tournoi des 8 grands a été un véritable succès. Elle a permis de rassembler les habitants de Kolibantang autour de valeurs communes : le sport, la solidarité et la fraternité.


En savoir plus sur :: KERANOS MEDIA ::

Subscribe to get the latest posts sent to your email.