:: KERANOS MEDIA ::

Sédhiou: Finale historique en grande pompe de la ligue régionale football

Ce samedi 22 juillet 2023 s’est jouée au stade municipal de Sédhiou la finale de la Ligue régionale de football dirigée par Monsieur Aliou Dabo, président du Tessito de Marsassoum.
Placée sous le co-parrainage de Monsieur Souleymane N’diaye DG de la SAPCO SaA, Mme Annette Seck Ndiaye Ministre auprès du Ministre des affaires étrangères et des Sénégalais de l’extérieur. Elle a mis en lice Hamdalah ( Goudomp) et UCAS ( Sédhiou) en junior tandis qu’ en senior c’est Mansacounda de Bambaly ( Sédhiou) qui a fait face JUG ( Goudomp).


A l’issue du match des juniors, Hamdalah en est sorti victorieux. Quant à la rencontre de la grande catégorie, l’équipe de Bambaly s’est imposée sur le score d’un but à zéro, but marqué par Yaya Diallo de Tessito de Diattacounda devenu sociétaire de Mansacounda de Bambaly. Selon le président de l’ODCAV de Goudomp  » Goudomp a battu Goudomp c’est dommage ».  » Pourtant j’ai tout fait pour qu’il revienne dans le Goudomp mais en vain », renchérit Ibou Sadio président de zone de Diattacounda village de l’unique butteur de la partie. Ainsi les deux départements se sont partagés les trophées même si Monsieur Vieux Idrissa Diémé a souhaité remporter tous les deux à défaut celui des seniors. Interrogé sur ce choix ceci » Je préfère le vrai. C’est – à- dire la coupe senior ». Faisant allusion à la CAN et à la CAN U 20. « Entre la coupe remportée par la bande à Sadio Mané et celle remportée par la bande à Lamine Camara laquelle a fait plus de bruit? », poursuit-il.


Ces deux formations Hamdalah de Goudomp et Mansacounda de Bambaly vont représenter la région au niveau national.
En gros, c’était une rencontre qui a englobé l’assistance de beaucoup d’autorités administratives, politiques et sportives venues des trois départements que polarisent la région. Monsieur Souleymane N’diaye l’honorable parrain vêtu en tenue traditionnelle est accompagné d’une très forte délégation. Le Président du S2D Yoni Natengue par ailleurs premier vice- présidente du conseil départemental de Goudomp n’a pas lésiné sur les moyens.



C’est vraiment un samedi des finales. De l’autre côté dans le  » badoumbo » , la commune de Dioudoubou particulièrement le village de Bambaly a vibré au rythme du  » diambo » lors de la grande finale interne de fraternité. Elle a opposé ASC doumassou à ASC Santassou avec comme parrain un expatrié M. Djitté natif de Tabadiang.


Il faut signaler que depuis 16 h30mn les passionnés du ballon rond de la commune et ceux des communes environnantes ( Baghère et Tanaff), envahi le terrain. Quant aux supporters ils sont arrivés en toute liesse avec le son de la danse traditionnelle des mandingues ( le diambadon) pour galvaniser les 22 acteurs.
Rappelons que l’ASC doumassou habillée en bleu-blanc et ASC Santassou en orange. Durant les premières 45 mn pas de moindre but, ce n’est qu’en seconde période que l’ASC Doumassou va scorer( le 1er but dès le début et le 2 ième but à la fin).
Doumassou est ainsi sacré champion de ce tournoi organisé par le foyer des jeunes de Bambaly Brassou.


En savoir plus sur :: KERANOS MEDIA ::

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

You May Also Like

More From Author