À l’instar de beaucoup de localités du Sénégal, les résultats provisoires des élections des centrales syndicales sont connus aussi dans la région de Sédhiou. La Confédération Nationale des Travailleurs du Sénégal (CNTS) de Mody Guiro arrive en tête du peloton pour les résultats globaux.
La CNTS totalise 872 voix, suivie de sa véritable rivale l’UNSAS qui obtient 628 des voix avec un grand écart, 244 voix. Ces résultats gardent des disparités puisque qu’à part le département de Sédhiou ( où CNTS Obtient 468 voix ), l’UNSAS est devant CNTS à Goudomp et à Bounkiling.
L’Union nationale des syndicats autonomes du Sénégal (Unsas) vise la première place à l’issue des élections de représentativité des centrales syndicales. Le mandataire Pape Birama Diallo le mandataire a eu à le signaler. Il dit que l’objectif majeur de sa centrale syndicale est de déloger la Confédération nationale des travailleurs du Sénégal (Cnts), qui s’était retrouvée au sommet de la hiérarchie lors des premières élections de représentativité. Alors que l’Unsas s’était classée en seconde position.
En savoir plus sur :: KERANOS MEDIA ::
Subscribe to get the latest posts sent to your email.