Né à Grasse, en France d’un père franco-italien et d’une mère franco-algérienne dont la famille est originaire de Chle Anthony Mandrea ( 26 ans) évolue au poste de gardien de but au SM Caen. Il a fait ses débuts à l’US Pégomas à l’âge de 6 ans. Montrant de belles qualités dans les cages, il est repéré par l’AS Cannes et l’OGC Nice et rejoint finalement le centre de formation de ce dernier en 2009.
Il fait ses débuts en Ligue 1 le 3 novembre 2013 contre les Girondins de Bordeaux alors âgé de 16 ans et 10 mois, battant ainsi le record de précocité détenu par Mickaël Landreau. Il rejoint SM Caen en juin 2022 après un passage non convaincant à Angers.
Ayant déjà témoigné de sa volonté de rejoindre Les Fennecs, le sélectionneur Djamel Belmadi finit par le convoquer en équipe nationale d’Algérie le 27 mai 2022. Il connaît sa première sélection lors d’un match amical face à l’Iran, remporté sur le score de 2 buts à 1 le 12 juin 2022.
Impérial, c’est ainsi que Mandréa s’est montré face aux assauts sénégalais mardi soir. Devant, il y avait un sacré potentiel offensif avec des attaquants qui sont réputés pour être de très bons finisseurs. Mais ni Sadio Mané, ni Nicolas Jackson, ni Iliman Ndiaye n’ont pu trouver la faille se heurtant, à chaque fois, au keeper des Verts. Il est évident qu’après prestation pareille et au moment où Belmadi avait préétabli une hiérarchie définitive au poste, le dernier rempart du SM Caen vient le conforter dans une décision qui était déjà prise avant cette rencontre.
En effet, le coach voyait déjà en l’ancien pensionnaire d’Angers SCO comme son choix numéro 1 devant Moustapha Zeghba et Oussama Benbot. Le Caennais était arrivé sur la pointe des pieds en juin 2022. En septembre 2023, il se voit propulsé au sommet de la hiérarchie. Et cette confiance du sélectionneur, il la rend bien. En enchaînement deux sélections pour la première fois, il signe deux clean-sheets successifs. Certes, contre la Tanzanie, il n’y avait pas de nombreux assauts mais il a aussi sorti deux arrêts importants.
En savoir plus sur :: KERANOS MEDIA ::
Subscribe to get the latest posts sent to your email.