:: KERANOS MEDIA ::

PRATIQUES OCCULTES : Fédération Sénégalaise de Football a pris une décision historique

Le FSF (Fédération Sénégalaise de Football) prendra des mesures très sévères contre la pratique de la sorcellerie dans le football local.

La sorcellerie, un fléau occultant le beau jeu.

Avec cette décision forte, la Ligue sénégalaise de football professionnel frappe un grand coup. Car derrière l’insolite se cache une réalité bien tangible : la prolifération des pratiques occultes, gangrenant l’âme du football sénégalais.

En sanctionnant sévèrement les faiseurs de sorts, l’instance entend mettre un terme à la spirale infernale de la violence dans les stades, où la passion du jeu laisse trop souvent place à l’irrationnel.

Plus que de simples mesures disciplinaires, c’est un signal fort envoyé à tous les amoureux du ballon rond. Le message est on ne peut plus clair : sur le pré vert, seul le talent doit s’exprimer. Les joueurs le réclament, les supporteurs le méritent.

Avec sagesse et discernement, la Ligue replace ainsi l’humain au coeur du jeu. Car au-delà des superstitions, le football demeure avant tout une formidable aventure collective et populaire. »

Des retraits de points et des défaites sur tapis vert prévus

« Il y a de nouvelles règles que la Ligue de football a adoptées. Il est désormais interdit d’introduire dans les stades des objets ayant un lien quelconque avec des pratiques de sorcellerie, notamment des gris-gris, et mystico-religieuses. Des commissaires seront chargés du contrôle et les équipes reconnues coupables seront sanctionnées. Il ne s’agit pas de sanctions financières dérisoires comme 100 000 FCFA, 200 000 ou même 1 million, mais de lourdes amendes. Il est également prévu des retraits de points et des défaites sur tapis vert. Outre le commissaire, des informateurs seront en tribunes pour surveiller », a ainsi déclaré un membre de la LSFP en marge du tirage au sort pour le calendrier des matchs de Ligue 1 et de Ligue 2 sénégalaises. Une décision qui remporte l’adhésion des observateurs. « Une très bonne chose », peut-on notamment lire en commentaire sur X (anciennement Twitter).

Pour rappel, la date de démarrage des saisons 2023-2024 des championnats professionnels sénégalais est fixé ce 21 octobre 2023.


En savoir plus sur :: KERANOS MEDIA ::

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

You May Also Like

More From Author