:: KERANOS MEDIA ::

Dakar, le 2 avril 2024 – De nombreux chefs d’État, ministres des Affaires étrangères et présidents d’institutions africaines ont convergé vers Dakar ce lundi pour assister à la cérémonie de prestation de serment du président nouvellement élu, Bassirou Diomaye Faye.

Parmi les premiers à fouler le sol sénégalais, figuraient les présidents Adama Barrow de la Gambie, Umaru Cissokho Emballo de la Guinée-Bissau et Julius Maada Bio de la Sierra Leone. Ils ont été accueillis à l’aéroport militaire Léopold Sédar Senghor par le Premier ministre sénégalais, Sidiki Kaba.

Le vice-président de la Côte d’Ivoire, Tiémoko Meyliet Koné, le président du Conseil national de transition du Mali, le colonel Malick Diaw, et le ministre malien des Affaires étrangères, Abdoulaye Diop, ont également rejoint la capitale sénégalaise.

Le président de l’Union africaine, Moussa Faki, le président de la Commission de la CEDEAO et le président de l’Assemblée nationale du Burkina Faso, accompagnés du ministre des Affaires étrangères, ont atterri à l’aéroport international Blaise Diagne.

D’autres personnalités de haut rang, dont les présidents de la Guinée, du Ghana, du Cap-Vert et de la Mauritanie, sont attendues mardi matin.

Un symbole de l’unité africaine

La présence de ces nombreux dignitaires africains à la cérémonie d’investiture de Bassirou Diomaye Faye souligne l’importance du Sénégal dans la région et le respect dont jouit le nouveau président. C’est également un symbole de l’unité africaine et de la volonté des pays du continent de coopérer ensemble.


Le début d’un nouveau mandat

Le discours d’investiture de Bassirou Diomaye Faye sera très attendu. Il devrait y exposer ses priorités pour le pays, notamment la lutte contre la pauvreté, le développement économique et la consolidation de la démocratie.

Un nouveau chapitre pour le Sénégal

L’investiture de Bassirou Diomaye Faye ouvre un nouveau chapitre pour le Sénégal. Le nouveau président aura la lourde tâche de répondre aux attentes de la population et de poursuivre le développement du pays.


En savoir plus sur :: KERANOS MEDIA ::

Subscribe to get the latest posts sent to your email.