janvier 18, 2025
gettyimages-1133042189-612x612-1.webp

Ce mercredi, le club de Bourges Foot 18 a officiellement annoncé l’arrivée de Sadio Mané en tant que nouveau partenaire du club. La star sénégalaise d’Al-Nassr a racheté le club qui évolue en National 2 avec la ferme intention de l’aider à se développer.

« Sadio Mané s’engage à Bourges à travers le Bourges Foot 18 pour porter un projet de professionnalisation du football local », a déclaré le club dans un communiqué de presse à propos de la prochaine arrivée du meilleur joueur de l’histoire du Sénégal en tant qu’actionnaire majoritaire.


« On va travailler ensemble pour développer et structurer le club, le professionnaliser », a confirmé le joueur, connecté en visioconférence lors d’une conférence de presse organisée à l’hôtel de ville de Bourges.

« Quand, en octobre 2020, le président Cheikh Sylla m’a appelé pour me dire que Sadio Mané voulait me parler au téléphone, j’ai cru au départ que c’était une blague », a reconnu le maire. Le club de Bourges Foot 18, qui est actuellement une association, deviendra une société dont Sadio Mané sera l’actionnaire majoritaire, à partir de janvier 2024.

« Il n’est pas là pour vendre du rêve, mais pour créer des liens forts entre le Sénégal et la France », a déclaré en visioconférence le manageur de Sadio Mané, Bakary Cissé.

Et ses promesses commencent déjà à être accompagnées d’actes. Dans cette même conférence de presse, le club a annoncé l’arrivée d’une première recrue et il s’agit de Moussa Konaté. L’attaquant de 30 ans, passé par Dijon, Amiens, Krasnodar ou encore le Genoa va rejoindre le petit club de National 2. C’est ce qu’a expliqué Cheikh Sylla, président du club. L’international sénégalais (32 sélections, 12 buts) était libre depuis son départ du Dinamo Batoumi, en Géorgie.


En savoir plus sur :: KERANOS MEDIA ::

Subscribe to get the latest posts sent to your email.