Mise au point urgent : PASTEF Karantaba se dissocie de l’Organisation d’un récital de Coran organisé par Oustaze Dramé

La Section Communale PASTEF/Les Patriotes de Karantaba a publié un communiqué de presse visant à se désolidariser formellement d’un récital…
1 Min Read

La Section Communale PASTEF/Les Patriotes de Karantaba a publié un communiqué de presse visant à se désolidariser formellement d’un récital de Coran rapporté par la radio communautaire RFK et son site Kéranos Média. L’événement, initié par Oustaze Ahmadou Bamba Dramé dans le but de prier pour l’unité du parti et d’interpeller les autorités nationales, a créé une vive réaction au sein de l’instance locale. Le bureau communale, affirmant n’avoir été ni consulté ni associé, dénonce cet acte et insiste sur le fait qu’il ne reflète pas la position officielle du parti.

Voici, in extenso, le communiqué de la Section Communale PASTEF/Les Patriotes de Karantaba :

Suite à la publication, ce vendredi 21 novembre, d’un article sur le site de la radio communautaire RFK faisant état de l’organisation d’un récital de Coran par le PASTEF Karantaba, la Section Communale PASTEF/Les Patriotes de Karantaba tient à informer l’opinion publique qu’elle n’a aucune responsabilité dans cet événement. Cet acte n’engage que l’individu qui en a pris l’initiative et la section communale déplore cette situation avec la plus grande énergie. Le PASTEF est un parti structuré et bien organisé, rendant impossibles de tels actes qui n’auraient pas été validés par ses instances. Les seules voix autorisées du PASTEF Karantaba doivent être écoutées en toutes circonstances. Par ailleurs, il est essentiel de souligner que le Sieur prétendant être responsable de cette initiative n’exerce aucune fonction au sein de la section communale. La section communale de Karantaba n’est ni l’auteur, ni l’initiateur de ce récital de Coran. Il est porté à la connaissance de tous que, dans l’état actuel du pays, la section ne saurait prendre une telle initiative ; nous restons constamment à l’écoute et alignés sur les directives de l’instance nationale du parti.

Fait à Karantaba, le 21 novembre 2025

Par Moustapha Dramé Coordonnateur Communal de PASTEF Karantaba et Chargé de Mission à l’Assemblée Nationale

Lang Fils

Laisser un commentaire