avril 16, 2025
CAN-U17-avec-un-double-en-une-minute-Ziyad-Baha-et-le-Maroc-battent-lAfrique-du-Sud-en-quarts-et-filent-en-demies.jpg.webp

Au terme d’une demi-finale tendue, le Maroc a validé son billet pour la finale de la Coupe d’Afrique des Nations U17 2025 en battant la Côte d’Ivoire aux tirs au but (0-0, 4 tab 3) ce mardi au stade El Bachir.

Malgré une domination territoriale, les jeunes Marocains ont buté sur une solide défense ivoirienne et un Chouaib Bellaarouch des grands soirs dans les cages. Le portier marocain a multiplié les parades décisives, permettant à son équipe de rester dans le match et de finalement s’imposer lors de la séance fatidique.

Cette victoire propulse le Maroc en finale, où il retrouvera le Mali, qui a brillamment disposé du Burkina Faso (2-0) dans l’autre demi-finale disputée à Casablanca.

Les Aiglons ont maîtrisé la rencontre, ouvrant le score juste avant la pause grâce à Soumaila Fané avant que Mahamadou Traoré ne scelle le sort du match en seconde période.

La finale promet donc une confrontation passionnante entre deux équipes qui ont affiché de belles qualités tout au long du tournoi.

La Côte d’Ivoire et le Burkina Faso se consoleront en disputant le match pour la troisième place.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *