Le 30 août dernier, l’association Nouvicom a une nouvelle fois démontré son engagement en faveur de l’environnement en organisant une vaste opération de reboisement dans huit villages de la commune de Kolibantang, située dans l’arrondissement de Karantaba, département de Goudomp.
Grâce à la mobilisation exceptionnelle des équipes de terrain de Nouvicom et d’une dynamique locale très active, pas moins de 80 arbres fruitiers dont 65 manguiers et 25 citronniers, ont été plantés dans les villages de Saré Dikory, Bantandiang, Kolibantang, Sobaly, Moyafara, Macka, Katabina et Kéracounda.
Cette initiative s’inscrit dans une démarche plus globale de restauration de l’écosystème fruitier de la commune. Il s’agit déjà de la deuxième opération de reboisement menée par Nouvicom ce mois-ci, témoignant ainsi de la volonté de l’association de lutter contre le réchauffement climatique et de préserver les ressources naturelles.
Dans un contexte de changements climatiques sans précédent, l’association Nouvicom se distingue par son engagement résolu en faveur de l’environnement. À travers une série d’actions concrètes et innovantes, elle s’impose comme l’un des principaux acteurs de la lutte contre le réchauffement climatique dans le département de Goudomp.
Amadou Bamba Konta
En savoir plus sur :: KERANOS MEDIA ::
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
+ There are no comments
Add yours