décembre 11, 2024
FB_IMG_1733927174220.jpg

Guy Marius Sagna, député à l’Assemblée nationale, a récemment adressé une série de questions écrites au gouvernement sénégalais, mettant en lumière de nombreux problèmes auxquels sont confrontés les citoyens dans divers secteurs du pays.

Dans une lettre rendue publique, le parlementaire a abordé une multitude de sujets, allant de l’éducation à la santé, en passant par l’agriculture et les infrastructures. Parmi les principales préoccupations soulevées par Sagna figurent :

    Le secteur de l’éducation

Le député a notamment dénoncé la fermeture de l’université Assane Seck de Ziguinchor, les problèmes rencontrés par les étudiants en sciences infirmières et obstétriques à Thiès, ainsi que les conditions dégradées du lycée de Peyrissac à Ziguinchor.

Le secteur du tourisme

Le parlementaire interpelle le ministre de la tutelle sur la gestion de King Fadh Palace. Il demande également au ministre si la convention entre l’État du Sénégal et Société Hôtelière Afrique (SHA) est disponible et suggère sa résiliation conformément à la recommandation de l’IGE aux regards des manquements de SHA.


    Le secteur de la santé

Sagna a alerté sur le manque de pneumologues, les difficultés d’accès aux soins dans certaines régions, notamment à Koungheul, et l’exploitation des stagiaires dans les hôpitaux.


    L’accès à l’eau

Le parlementaire a souligné les problèmes d’approvisionnement en eau potable dans plusieurs localités du pays, appelant le gouvernement à prendre des mesures urgentes pour résoudre cette situation.


    L’agriculture

Sagna a interrogé le gouvernement sur la convention signée entre l’État et l’ANIPL, soulignant l’importance de garantir une distribution équitable des aides aux producteurs et de favoriser la souveraineté alimentaire.


    La fonction publique

Le député a dénoncé les retards de paiement des salaires des travailleurs du FERA et les conditions de travail précaires de nombreux fonctionnaires.

En interpellant le gouvernement sur ces différents sujets, Guy Marius Sagna entend alerter l’opinion publique et pousser les autorités à prendre des mesures concrètes pour améliorer la vie des Sénégalais.


En savoir plus sur :: KERANOS MEDIA ::

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

Laisser un commentaire