Lamine Yamal ou Ousmane Dembélé : le Ballon d’Or 2025 se joue ce soir à Paris

C’est le grand soir du football mondial. Le Ballon d’Or France Football 2025 sera remis ce soir, à 20h30, lors…
1 Min Read 0 2

C’est le grand soir du football mondial. Le Ballon d’Or France Football 2025 sera remis ce soir, à 20h30, lors d’une cérémonie qui s’annonce riche en rebondissements. Le Théâtre du Châtelet de Paris sera le théâtre d’un duel très attendu entre deux grands favoris : le prodige du FC Barcelone, Lamine Yamal, et le champion du Paris Saint-Germain, Ousmane Dembélé.

Un choix cornélien : la magie individuelle contre la force collective

Le vote de cette année oppose deux philosophies. D’un côté, Ousmane Dembélé, fer de lance d’un Paris Saint-Germain qui a tout balayé sur son passage en réalisant un triplé historique (Ligue 1, Coupe de France, Ligue des Champions). Ses performances décisives et son rôle crucial dans le succès collectif du club parisien en font le grand favori des bookmakers.

De l’autre, Lamine Yamal, l’incarnation d’un talent pur et d’une ascension fulgurante. À seulement 18 ans, il a porté son équipe du FC Barcelone vers un triplé national (Liga, Copa del Rey, Supercoupe d’Espagne) en étant leur leader offensif. Déjà lauréat du Trophée Kopa 2024, le jeune Espagnol représente le renouveau et la créativité. Sa nomination est aussi une consécration pour la Masia, le centre de formation du FC Barcelone, et un hommage à leur capacité à faire éclore de jeunes talents au plus haut niveau. Sa à la cérémonie du Ballon d’Or 2025 à Paris est composée d’une vingtaine de personnes, incluant sa famille.

Le PSG au cœur d’un dilemme

La situation est d’autant plus épique que la soirée est marquée par une coïncidence de calendrier. Le match tant attendu entre l’Olympique de Marseille et le Paris Saint-Germain, reporté en raison des intempéries, aura lieu ce soir, à la même heure que la cérémonie. Le club parisien, qui compte plusieurs joueurs nommés, dont Ousmane Dembélé, devra faire face à un dilemme. Son effectif sera contraint de rester à Marseille, laissant la cérémonie sans ses principales stars.

Une soirée sous le signe du changement

La cérémonie ne manquera pas de surprises, à commencer par ses présentateurs. Le duo habituel composé de Didier Drogba et de Sandy Héribert cède sa place à la journaliste Kate Scott et à la légende néerlandaise Ruud Gullit. Le Ballon d’Or sera quant à lui remis par la star brésilienne Ronaldinho, ajoutant une touche d’émotion et de magie à cette soirée unique.

Lang Fils