:: KERANOS MEDIA ::

La côte d’ivoire humiliée par la Guinée équatoriale, le Nigeria qualifié

La troisième et dernière journée de phases de groupes de la CAN 2023 débutait ce Lundi à 17 h GMT. La côte d’Ivoire qui a enregistré une défaite la deuxième journée face au Nigeria, se fait humilier par la Guinée équatoriale ( 4-0),qui finit Première du groupe A, le Nigeria assure face à la Guinée Bissau (1-0) et occupe la deuxième place.

L’enjeu de cette dernière journée pour les éléphants était de gagner ,à défaut un match nul aurait suffit pour finir meilleur troisième.
Mais les hommes Jeans Louis Gasset trop ambitieux n’ont pas répondu face à la pression et une équipe équato Guinéenne tre très regroupée et disciplinée défensivement.
Les partenaires de Séko Fofana ont débuté très fort avec des accélérations des Diakité. La logique pour les ivoiriens était de marquer pour se donner de l’air.
Mais les attaquants à l’image de Nicolas PEPE n’étaient pas très inspirés avec des occasions manquées surtout le face à face de l’ancien d’Arsenal.
Sur un coup bien joué sans jamais forcer face à une défense ivoirienne trop attentiste le capitaine Nsué ouvre la marque à la (42e) minute. La côte d’ivoire pensée revenir à la marque mais la VAR signale la position de hors-jeu Sangaré (1-0) à la pause.

Au retour des vestiaires les éléphants ont maintenu la pression dans la défense de leurs adversaires, conclue par des frappes qui butent sur le portier de la Guinée équatoriale. La soixantième minute Kouamé manque l’immanquable dans les six mettre seul face au gardien.

Sous les yeux de Drogba les éléphants vont se faire punir par une séduisante équipe de la Guinée équatoriale sur un coup franc direct Ganet trompait le gardien ivoirien à la ( 73e,2-0). Nusé s’offrait un doublé deux minutes plus tard (3-0 75e), Jannike Buyla enfonce le clou (4-0).




La Guinée équatoriale termine première du groupe A avec 7 points plus 5, le Nigeria deuxième avec le même nombre de points que la Guinée équatoriale. la côte d’ivoire troisième avec trois points moins cinq peut espérer une qualification miraculeuse en espérant une place de meilleur troisième. Guinée Bissau éliminée termine à la dernière du groupe avec 0 point au compteur.

Sidi Diop


En savoir plus sur :: KERANOS MEDIA ::

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

You May Also Like

More From Author