:: KERANOS MEDIA ::

Le maire de Kolibantang qui avait réaffirmé son ancrage dans la coalition Benno Bokk Yakar le 27 janvier dernier, vient de lâcher Amadou Ba à quelques jours de la présidentielle.


” Le mouvement Kolibantang debout avec son leader a choisi de rester et continuer de travailler dans la coalition Benno Bokk Yakaar pour soutenir le candidat Amadou Ba pour une victoire au soir du 25 février prochain. Parce que c’est le meilleur profil qui sort du lot « c’est le candidat qui est facile à vendre c’est le candidat de l’équité territoriale, c’est le candidat des bourses sociales c’est le candidat de l’électrification rurale”, déclarait il.

Aujourd’hui il retourne sa veste pour soutenir Bassirou Diomaye Faye du Parti PASTEF que soutient son mentor Olivier Boucal.
Cette n ième changement de position risque de faire couler beaucoup d’encres et salives car Abdoulaye avait quitté Oliver au moment où ce dernier était en prison. Il le rejoint aujourd’hui à quelques jours de sa libération.

D’après nos sources, certains cadres de Kolibantang Debout dont son premier adjoint Adama Baldé n’était pas du tout d’accord avec le choix du maire Abdoulaye de rejoindre la coalition de la mouvance présidentielle. M Baldé qui coordonne le mouvement Kolibantang debout n’a d’ailleurs jamais quitté Olivier Boucal.

Pour rappel, le Maire Abdoulaye Faty est devenu le premier magistrat de la commune de Kolibantang en février 2022 sous la bannière de Jammi Cox Yi avec le Mouvement Goudomp Debout de Olivier Boucal. Quelques mois plutard, il rejoint la coalition Benno Bokk Yakar pour les législatives de Juillet 2022. Il avait par la suite assisté au congrès de Goudomp Debout qui s’est allié au parti PASTEF.

Joint par Kéranos Média, le Maire Faty confirme et affirme que c’est le choix de la majorité des militants. Il explique également que c’est lié à plusieurs paramètres. Il ajoute qu’il accordera un entretien exclusif à Kéranos Média pour éclairer ma lanterne des populations.


En savoir plus sur :: KERANOS MEDIA ::

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.