
Dakar, le 18 août 2024 – Lors d’une assemblée générale de ce dimanche, sous présence d’un comité des sages représenté par Bounama Cissé, Monsieur Ibrahima Bayo a été élu nouveau président de l’amicale des élèves et étudiants ressortissants de la commune de Kolibantang. Ce jeune diplômé, originaire du village de Wassadou – connu sous le nom de Sarabaya-, succède ainsi à Moussa Touré à la tête de cette association créée en 2015.
Fort de son parcours académique, marqué par l’obtention d’un baccalauréat en sciences sociales ( série G) en 2016 au lycée technique de Kolda et d’une licence en gestion des entreprises en 2020 à l’Université Cheikh Anta Diop de Dakar, M. Bayo est actuellement en master 2 audit et contrôle de gestion à la Faculté des sciences économiques et de gestion (FASEG).
Son parcours scolaire, qui l’a mené de l’école élémentaire de Madina Demba Sow à l’université, en passant par le CEM de Kolibantang où il a obtenu son BFEM en 2013, témoigne de son engagement en faveur de l’éducation.

L’amicale des étudiants de Kolibantang dont le premier président fut M. Ali Baldé, a pour mission d’accompagner les élèves et étudiants de la commune dans leurs parcours académiques, en leur offrant un soutien moral et matériel. Elle vise également à renforcer les liens entre les membres de la communauté estudiantine et à améliorer leurs conditions de vie et d’études.
Ce nouvel élan à la tête de l’amicale laisse présager de nombreuses initiatives dans ce sens, tout en renforçant les liens d’amitié et de solidarité entre les membres de l’association.
Avec Yaya Diop






