:: KERANOS MEDIA ::

Kéracounda: Le classico remporté par la famille FC

Ce jeudi 3 août 2023, a lieu le grand classique du championnat Populaire de Kéracounda opposant La Famille FC à Bolokanta FC. Les stars du Pakao ont pris leur revanche sur les oranges et se sont imposées sur la plus petite des marques.

Les hommes de Yacouba Diassy Roche ont mis le pied sur le ballon dès le coup d’envoi et ont vite ouvert la marque depuis la cinquième minute de jeu. Sur une longue ouverture en profondeur qui a perforé la défense de Bolokanta, mal alignée, Bakéba Dramé 14- la recrue phare de la famille FC, sociétaire de SICAP FC de Dakar- s’était trouvé seul et n’a fait que poussé le ballon vers le poteau opposé pour tromper la vigilance du portier Ba Omar Touré.


Après le but matinal concédé les partenaires de Lamine Sao Dabo ont poussé sans jamais mettre en difficulté la défense de la famille FC avec une charnière constituée de Lamine Danfa, un jeune joueur de Batandiang qui vient de découvrir le championnat Populaire de Kéracounda cette année ( son deuxième match) et de Bassirou Diébaté de Moyafara qui a suivi de près Khadim konté tout au long de la partie. Après quelques minutes de révolte sonnée par Abdoulaye sané l’homme à tout faire des Oranges, les partenaires de Cherif Dabo, capitaine du jour du côté des stars a l’absence de Lamine Seydi et ses coéquipiers ont répondu tout en défendant leur but d’avance jusqu’à la pause.

Au retour des vestiaires Bolokanta FC a mis le pied sur le ballon. L’entrée de Pape Marro à la place du jeune Lamine Dabo marque un tournant décisif dans cette rencontre. L’ailier gauche venu de Saré Toumane a causé beaucoup de problèmes à Aliou Diassy. Ce dernier a commis une faute dans la surface à la soixante et unième minute de jeu. Le penalty sera tiré par le défenseur Nfaly Marro qui a complètement manqué le cadre en mettant plus de puissance que de précision dans sa frappe. Après cette occasion en or manquée le grand FC Bolokanta a poussé sans réussir à marquer. En toute fin de rencontre Yaya mankou ( Kolibantang ) de La Famille a manqué un face face avec le gardien. Score final un but à zéro.

La famille FC prend la tête du classement avec quatres point au compteur. Elhadji samba Cissé, le milieu défensif des stars du Pakao est élu Homme du match. Le jeune milieu de terrain de Pakao Macka s’est battu au milieu de terrain comme un soldat.

Sidi DIOP


En savoir plus sur :: KERANOS MEDIA ::

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

You May Also Like

More From Author