Le championnat Populaire de Kéracounda prend bien son bout de chemin. Ce vendredi soir l’affiche opposait au champion en titre ASC Garage à ASC Fammadji demi-finale de la saison passée. Une rencontre qui a tenu tous ses promesses.
Le premier quart d’heure était très bien équilibré entre ses deux formations, mais juste avant la demi-heure, à la 28’mn sur un coup de pied arrêté, les garagistes ouvrent le score . ASC Fammadji n’a pas abdiquer et a continuer de pousser, la faute d’un défenseur de ASC Garage sur l’attaquant Alexi sadio aurait permis à cette équipe de venir à un but partout mais l’arbitre n’a rien sifflé sur cette action qui sera a l’origine de la sortie de l’attaquant vedette de ASC Fammadji.
Contre toute attente ASC Garage marque deux nouveaux buts avant même la pause. 3 buts à 0 , c’est le score à la pause, une première dans le championnat réussi par le champion.
Au retour des vestiaires ASC Fammadji a procédé à des changements pour arrêter l’hémorragie mais ne trouve toujours pas à résoudre l’équation immédiatement et va encaisser deux buts avant l’heure de jeu. L’entrée de Joaquin Mendy à la place de Souané et Ibrahima Sylla à la place de Alexi sadio a permis aux éléphants de revenir dans leur match en s’appuyant sur la vitesse de Joaquin. Le jeune excentré en prêt en Provence de ASC Garage a causé beaucoup de problèmes à ses anciens coéquipiers jusqu’à obtenir un penalty qui est transformé par Ousmane Camara.
Après ce but le match s’est encore équilibré voir une petite domination des éléphants vers la fin sans jamais mettre en difficulté le gardien de ASC Garage. Ainsi ASC Fammadji s’incline devant le champion, score final 5 -1 avec notamment un doublé du jeune attaquant du village de Pakao Macka, Ibrahima Konté qui a été désigné homme du match et remporte le prix TECNO. Ils rejoint Sambou Faty de Kouté Diomboulou à la tête du classement des buteurs avec 3 réalisations.
Les champions en titre rejoignent La Famille Fc en demi-finale. La prochaine rencontre de ASC Fammadji est prévue le 28 août face à la Famille FC mais avant cette affiche, Bolokanta FC fera face à ASC kouté Diomboulou le 24 août.
Par Sidi Diop
En savoir plus sur :: KERANOS MEDIA ::
Subscribe to get the latest posts sent to your email.