
Au moins 44 personnes sont mortes dans la bande de Gaza après de nouveaux bombardements de l’armée israélienne, a annoncé, mardi, la Défense civile palestinienne, a -t-on appris de France 24. Selon cette dernière, les frappes ont notamment touché une école abritant des déplacés, plusieurs habitations ainsi qu’une station-service. Des responsables locaux font, eux, état de 60 morts.
Pour rappel armée israélienne a annoncé, samedi 17 mai, avoir mené des « frappes d’envergure » dans la bande de Gaza marquant le lancement de l’intensification de son offensive sur le territoire côtier palestinien. Ces intenses bombardements ont fait plus de 250 morts entre jeudi 15 mai et samedi 17, soit la vague de frappes la plus meurtrière depuis la rupture du cessez-le-feu en mars.
Après avoir rappelé plusieurs dizaines de milliers de réservistes, Israël a lancé samedi une offensive élargie sur l’ensemble de la bande de Gaza, dans le but affiché d’anéantir le Hamas et de récupérer les otages enlevés au premier jour de la guerre, le 7 octobre 2023, lors de l’attaque sans précédent du mouvement islamiste palestinien.
En savoir plus sur KERANOS MEDIA
Subscribe to get the latest posts sent to your email.