:: KERANOS MEDIA ::

Grève à Kolda : Les élèves réclament une réduction des programmes scolaires

Ce samedi, les élèves de Kolda ont boycotté les cours pour réclamer une réduction des programmes scolaires. Ils se sont rassemblés le matin au lycée Bouna Kane pour marquer le début de leur combat.

Selon Ibrahima Baldé, élève de terminale série littéraire, les programmes sont trop longs et axés sur de nombreux chapitres, ce qui rend les choses difficiles pour les élèves en particulier pour ceux qui passent des examens. Il ajoute que de nombreux élèves échouent en raison de ces programmes étendus et kilométriques. Les étudiants ne sont pas heureux avec ces programmes car, selon eux, certaines leçons n’ont aucune utilité pour l’avenir. Ils donnent en exemple des chapitres ou des leçons qui n’ont jamais été soumis à des évaluations certifiées ou normatives, comme l’histoire et la géographie, disciplines largement décriées par les apprenants pour leur nombre de leçons à dérouler par les professeurs. En outre, les grévistes soulèvent un paradoxe dans l’enseignement de l’histoire et de la géographie, où les professeurs n’ont que 4 heures par semaine malgré la longueur du programme.

Pour une meilleure cohérence pour les élèves, ceux-ci réclament la réduction des leçons dans cette matière, étant donné que le temps alloué est réduit de 5 à 4 heures par semaine. Les élèves menacent de passer à des actions plus agressives pour convaincre le gouvernement de prendre en compte leur demande, qui selon eux, est le souhait de tous les élèves du pays.


En savoir plus sur :: KERANOS MEDIA ::

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

You May Also Like

More From Author