
Dans le cadre de son engagement en faveur d’une gouvernance participative et d’une redevabilité collective de l’architecture institutionnelle et électorale du Sénégal, Son Excellence Monsieur Bassirou Diomaye Faye, Président de la République du Sénégal, a annoncé la tenue du Dialogue national sur le système politique, qui se déroulera du 28 mai au 4 juin 2025. Cet événement d’envergure vise à rassembler les forces vives de la nation autour d’une réflexion collective sur les réformes nécessaires pour consolider la démocratie sénégalaise et répondre aux aspirations profondes du peuple.
Organisé autour du thème du système politique, ce dialogue ambitionne de jeter les bases d’un modèle institutionnel moderne, enraciné dans les réalités culturelles, sociales et historiques du Sénégal. Il s’inscrit dans une démarche inclusive, réunissant des représentants des partis politiques, de la société civile, des organisations syndicales, des confessions religieuses, du secteur privé, ainsi que des experts et des citoyens engagés.
Ce dialogue, qui bénéficie de l’adhésion d’une large partie de la classe politique et des forces vives de la nation, se veut un moment décisif pour parvenir à des consensus solides afin de renforcer durablement la démocratie sénégalaise et garantir pleinement l’exercice des droits et libertés fondamentaux.
#Presidence SN
En savoir plus sur KERANOS MEDIA
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
Bonne idée