:: KERANOS MEDIA ::

France: Gérald Moussa Darmanin affirme avoir « le sentiment du devoir accompli » sur le projet de loi immigration

Gérald Darmanin se dit satisfait de l’adoption dans la douleur du projet de loi immigration. Il s’est confié à quelques journalistes ce jeudi 21 décembre, en marge d’une réception place Beauvau.

Il a les traits tirés avec « trois-quatre heures de sommeil par nuit », sourit le ministre. Mais Gérald Darmanin assure avoir « le sentiment du devoir accompli ». Sa mission, argumente-t-il, « c’était un texte voté avant la fin de l’année, sans 49-3, sans les voix du RN ». Et peu importe si les députés du Rassemblement national ont voté pour et si Marine Le Pen revendique une victoire idéologique.

Il y a « 70% des Français qui soutiennent la loi », poursuit le ministre, fustigeant au passage « les bonnes âmes très parisiennes ». Sa conclusion est au vitriol : « Entre le monde médiatico-parisien et le pays réel, ce n’est pas un fossé, mais un canyon. » Quant aux leçons de la gauche, « le PS fait 2% à la présidentielle » explique le ministre de l’Intérieur, alors que François Hollande estime dans Le Monde qu’Emmanuel Macron « a pris les idées de l’extrême droite ».

Gérald Darmanin est donc droit dans ses bottes et le regard déjà tourné vers la suite. Prochainement, il y aura l’avis du Conseil Constitutionnel, puis le 4 janvier une réunion des préfets aura lieu pour la mise en œuvre de la loi, notamment les régularisations de travailleurs sans-papiers au nombre de 10 000 par an. Du jamais-vu sous la gauche, assure l’intéressé.

#franceInfo


En savoir plus sur :: KERANOS MEDIA ::

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

You May Also Like

More From Author