janvier 14, 2025
image_editor_output_image-1770030309-1717738879171.jpg

Le Sénégal a concédé un match nul décevant (1-1) face à la RD Congo jeudi soir, lors de la troisième journée des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026. Ce résultat laisse les Lions de la Teranga à la deuxième place du groupe B, derrière le Soudan, qui a remporté sa deuxième victoire consécutive.


Le choc tant attendu entre le Sénégal, champion d’Afrique déchu, et la RD Congo, quatrième de la dernière CAN, n’a pas répondu aux attentes en termes de spectacle. La rencontre s’est déroulée sur un rythme lent et haché, avec peu d’occasions franches de part et d’autre.


L’absence de Sadio Mané, blessé, a pesé lourd sur l’attaque sénégalaise. Malgré un système offensif mis en place par Aliou Cissé, les Lions ont eu du mal à trouver la faille dans la défense congolaise.



Le tournant du match s’est produit à quelques minutes de la fin, lorsque Nicolas Jackson a manqué une occasion en or de doubler l’avantage sénégalais. Cet échec a permis à la RD Congo d’égaliser dans la foulée.


Malgré la déception, Aliou Cissé a tenu à exprimer son soutien à Nicolas Jackson. « Il a tenté, il faut l’encourager, continuer à le pousser parce que c’est un très bon joueur », a déclaré le sélectionneur sénégalais.


Dans l’autre match du groupe B, le Soudan a conforté sa position de leader en s’imposant 2-0 face à la Mauritanie. Les Crocodiles du Nil ont ainsi remporté leur deuxième victoire consécutive et se retrouvent en tête du classement.


Dimanche, le Sénégal recevra la Mauritanie dans un derby qui s’annonce décisif pour la course à la qualification. Les Lions devront impérativement se relancer face à leurs voisins pour espérer conserver leurs chances de participer à la Coupe du Monde 2026.


En savoir plus sur :: KERANOS MEDIA ::

Subscribe to get the latest posts sent to your email.