Dialogue national a été bouclé hier vendredi. les conclusions seront remises au chef de l’Etat ce samedi qui devrait s’adresser à la nation, comme prévu, dans les prochains jours.
Les travaux du dialogue national ont officiellement pris fin. Le dernier acte a été posé, hier, par la commission de synthèse, sous la présidence de Marie Angélique Savané qui a, avec son équipe, procédé à la compilation et aux recoupements, pour rendre une copie récapitulative, fidèle et condensée au coordonnateur du dialogue national, Moustapha Niasse lit-on sur le site du groupe futur Média visité par Kéranos Média.
Ce dernier a annondé, dans un communiqué, que le président de la République prendra connaissance du rapport général des travaux avant la cérémonie de clôture, prévue, cet après mídi, au Palais de la République, en présence de l’ensemble des participants au dialogue national. En effet, les commissions ont remis leurs rapports d’activités au coordonnateur du dialogue national, renseigne L’Observateur.
Macky Sall avait émis le souhait de recevoir les conclusions avant la fin du mois de juin. Ce qui a été respecté par les participants au dialogue. Moustapha Niasse s’est particulièrement félicité des consensus forts trouvés sur les questions politiques qui paraissent les plus complexes.
«L’esprit patriotique authentique ayant prévalu sur toute autre considération. Les nouvelles personnalités qui ont accepté de rejoindre le dialogue national, ont été les bienvenues et ont apporté une contribution de qualité au niveau de toutes les Commissions», s’est réjou M. Niasse. Après avoir reçu les conclusions des travaux, le chef de l’Etat devrait s’adresser à la Nation.
Wal fadjri, le journal de Front de Terre précise d’ailleurs que le Président Macky Sall s’adressera à la Nation ce dimanche.
Le même jour, annonce Walf, qui craint un dimanche de «dangers», le F24 a décidé de manifester à la Cité Keur Gorgui, le quartier où réside Ousmane Sonko. Objectif de ce regroupement de partis politiques et de la société civile, d’après la même source, lever le blocus du domicile du président de Pastef, instauré par les Forces de défense et de sécurité depuis près d’un mois.
En savoir plus sur :: KERANOS MEDIA ::
Subscribe to get the latest posts sent to your email.