:: KERANOS MEDIA ::

Championnat national populaire : ASC Moricounda sacrée championne de la zone de Tanaff

C’est ce lundi 02 octobre 2023 que la zone de tanaff a joué sa grande finale zonale. Moricounda qui a disputé sa deuxième finale d’affilée vient de battre l’ASC kaworal de Bading par un but à zéro.


Dans ce match apparemment disputé, c’est à la fin de la première période que Monsieur Aliou Faty l’arbitre central a accordé un penalty à l’ASC Moricounda qui sera transformé par le meilleur buteur de la saison. Il s’agit du jeune Doudou Kouyaté.
L’ASC Kaworal à la deuxième période va tenter d’égaliser mais ce qui serait impossible puisque la défense de Moricounda a pris le dessus sur les attaquants. Le score ne changera pas et Moricounda va gagner par 1 but à 0.


Le président de la zone, Monsieur seny Marena d’autre part Directeur d’école à Francounda Brassou n’a pas caché sa joie. Il a magnifié le soutien conséquent qu’a apporté Fatoumata Dabo, députée à l’hémicycle. Dans le même sillage, l’honorable députée était aussi aux anges. Elle a d’abord salué le choix porté sur sa modeste personne. Elle a ensuite invité, la jeunesse de Tanaff à s’entendre en veillant surtout à toutes formes de violences étant donné que le navétane est un vecteur de cohésion sociale. Enfin, elle a encouragé le vaincu ( Kaworal de Bading) et a félicité le champion en titre ( Moricounda ).

Marraine de cette belle finale, Madame l’honorable député Fatoumata Dabo venue avec une forte délégation depuis Dakar n’a pas hésité sur les moyens. Elle a offert à la zone 10 jeux de maillots 10 ballons de compétions 200 tee-shirts et une enveloppe de 60 0000 F CFA.

Adama Sonko


En savoir plus sur :: KERANOS MEDIA ::

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

You May Also Like

More From Author