Barthélémy Dias, tête de liste de Samm Sa kaddu, vient d’être radié de l’Assemblée nationale. Le maire de Dakar perd son siège de député
Sa radiation a été votée par le bureau du parlement, suite à une demande du ministère de la Justice, à cause d’une condamnation judiciaire antérieure.
L’information a été donnée ce vendredi par le président de l’assemblée nationale, El Malick Ndiaye.
« Sur demande du ministre de la Justice, garde des Sceaux, et en application des dispositions de l’article 61 de la Constitution ainsi que du dernier alinéa de l’article 51 de notre règlement intérieur, le bureau de l’Assemblée nationale, réuni le jeudi 5 décembre 2024, a procédé à la radiation de Barthélémy Toye Dias », a déclaré Malick Ndiaye, nouveau chef du parlement, lors d’une session consacrée à la mise en place des commissions permanentes de la quinzième législature.
Dethié Fall qui avait quitté la coalition Samu Sa Kadu pour rejoindre le pastef lors des élections législatives va héritier le poste de député de Barthélemy Diazz . S’il accepte de démissionner à son tour c’est l’honorable Pape Djibril qui va le remplacer.
En savoir plus sur :: KERANOS MEDIA ::
Subscribe to get the latest posts sent to your email.