décembre 3, 2024
image_editor_output_image1721301212-1700288416249.webp

La Confédération africaine de football (CAF) a dévoilé les short-lists de chaque catégorie pour les meilleurs acteurs du football africain.

Pour titre du meilleur joueur africain de l’année, Victor Osimhen est le plus grand favori des pronostics mais il se mesurera à neuf autres concurrents potentiels lors de l’édition 2023.

Parmi ces finalistes, on retrouve des habitués des dernières années tels que Sadio Mané, Salah et Mahrez. La cérémonie de remise du prix est prévue pour le 11 décembre prochain à Marrakech, au Maroc.

LA LISTE DES 10 FINALISTES
Sadio Mané
Riyad Mahrez
Mohamed Salah
Yassine Bounou
Victor Osimhen
Vincent Aboubakar
Youssef En-Nesyri
Frank Anguissa
Achraf Hakimi
Sofyan Amrabat

Pour le titre de meilleur jeune joueur de l’année, le Sénégal est bien représenté. Le capitaine des U17 champions d’Afrique, Amara Diouf et le meilleur joueur de la dernière CAN U20, Lamine Camara sont aux côtés des Marocains Abdessamad Ezzalzouli et Bilal El Khannouss. Le Burkinabé Dango Ouattara de Bournemouth complète le top 5. Le portier des Lions Edouard Mendy est copté dans le top 5 des meilleurs gardiens de l’année. Aliou Cissé est en lice pour reconquérir le titre du meilleur coach. Le Sénégal est aussi dans la liste pour être sacré meilleure sélection.


En savoir plus sur :: KERANOS MEDIA ::

Subscribe to get the latest posts sent to your email.